Seconde GT

Par admin lyc-louis-armand-chambery, publié le mercredi 3 février 2021 09:34 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 12:17

Comment candidater : lyc-louis-armand-chambery.ent.auvergnerhonealpes.fr/informations-scolarite/candidatures-inscriptions-reinscriptions/candidatures/

Objectifs

La classe de seconde générale et technologique (2GT) est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée.

Les enseignements de la seconde générale et technologique comprennent :

• des enseignements communs dispensés à tous les élèves et constituant l'enseignement de base (25h30)
  • des enseignements optionnels, recommandés, en fonction du projet d'orientation, mais non obligatoires. Les élèves peuvent choisir deux enseignements optionnels maximum parmi la liste ci-après.
Biotechnologies
oniseptv.onisep.fr/onv/enseignement-optionnel-de-seconde-biotechnologies
Sciences et Laboratoire
oniseptv.onisep.fr/onv/enseignement-optionnel-de-seconde-sciences-et-laboratoire-2