Pôle médico-social (Infirmerie)

Par Christine Baud, publié le mercredi 3 février 2021 22:28 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 23:03

Le pôle médico-social est représenté par:

• l'assistante sociale,Mme LOMBARDI, présente 1.5 jours par semaine.
  • le Dr SENE, présente pour les visites médicales d'aptitude au travail sur machines dangereuses, obligatoires. Elles concernent  les élèves de sections professionnelles de moins de 18 ans. Le Dr est sollicité également  à la demande en fonction des besoins. Elle intervient sur plusieurs établissements.
  • Le pôle infirmier: Mme BAUD à temps plein sur l'externat et M. REGUILLON qui intervient sur l'externat et l'internat. Leur rôle est de prodiguer les premiers soins d'urgence, de participer aux actions de prévention, de préparer les visites médicales, d' assurer le suivi des élèves, afin de favoriser leur réussite scolaire.

L'infirmerie est ouverte de 8h à 17h30 tous les jours (17h le mercredi et le vendredi). A l'internat, 3 permanences de 20h à 21h puis une astreinte consécutive de 21h à 7h sont assurées par semaine.

Si votre enfant a bénéficié pendant sa scolarité d'un PAI ( problème médical), d'un PPS (relevant de la MDPH avec ou sans AVS) il est très important de contacter l'infirmerie lors du résultat de son affectation afin de préparer au mieux son entrée au lycée. A noter que tout nouveau PAP (plan accompagnement personnalisé, au niveau pédagogique) nécessitera la constitution d'un dossier à récupérer à l'infirmerie de l'externat.