Pôle excellence HandBall

Par Catherine Portier, publié le mercredi 3 février 2021 09:40 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 10:21

Cliquer pour candidater

Objectifs/débouchés

L'objectif du Pôle d'Excellence Handball est d'offrir à des "Espoirs" sportifs, des conditions de scolarisation (telles : horaires aménagés, cours de soutien, suivi spécifique, tutorat), qu'elles leurs assurent une poursuite normal de leurs études secondaires, tout en permettant l'organisation d'un entraînement conçu pour la pratique sportive de haut niveau et la participation aux compétitions en UNSS et en club.
Le Pôle d'Excellence Handball est une structure officielle labellisée par le Ministère des Sports sur proposition de la Fédération Française de Handball. Cette structure est placée sous la responsabilité de la Ligue Dauphiné-Savoie de Handball et est implantée au Lycée LOUIS ARMAND de CHAMBÉRY.

Charge sportive

8 à 10 heures d'entrainement hebdomadaire au Pôle, plus un entrainement en club, plus compétitions.
Cet objectif ne peut être atteint que par la réalisation d'un parfait équilibre physique et intellectuel et avec l'aide d'un réseau médical efficace.

Historique.

Le Pôle d'Excellence Handball anciennement appelé le Pôle Espoir Handball est implanté depuis :

• 1982 pour la section garçons
  • 1985 pour la section filles

Nous avons la fierté de compter parmi nos anciens élèves des médaillé(e)s des dernies championnats du Monde, d'Europe ou des Jeux olympiques.

6 athlètes aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, dont 4 médaillés d'or :

• Bertrand GILLE
  • Guillaume GILLE
  • Cédric BURDET
  • Daniel NARCISSE
  • Véronique PECQUEUX ROLAND
  • Amandine LEYNAUD

3 médaillés de Bronze des Championnats d'Europe espoirs :

• Pierre PATUREL
  • Yann DUCREUX