Informations pratiques

Par GUILLAUME MARTIN, publié le jeudi 4 mars 2021 17:04 - Mis à jour le vendredi 12 novembre 2021 14:16

Transports :

Quelles sont les démarches  à faire pour bénéficier  du transport scolaire ? (modalités d’inscription, horaires, point de montée, tarifs…..)

Renseignements sur les bourses de transports pour les élèves Internes (où retirer le dossier,  à quelle date doit-on en faire  la demande)

Quelle est la ligne qui dessert le lycée ? A quelle fréquence ? (Arrêt Bertillet)

Quel est le tarif des abonnements ?

Demi- pension

Quels sont les tarifs de la demi-pension et comment fonctionne la carte de demi-pension ?

Internat

Quels sont les critères de sélection pour bénéficier de l’internat ? [Lien vers la réponse]

Quelle est la capacité de l’internat / le nombre d’élèves par chambre  ?

Quel est le matériel à fournir pour l'internat (trousseau de linge) ?

Quel est le montant par trimestre de l’internat ?

Quelles sont les conditions pour pouvoir rentrer le dimanche soir ? [Lien vers la réponse]

Emploi du Temps

Quels sont les horaires des cours ? [Lien vers la réponse]

Les élèves ont-ils  tous cours le mercredi après-midi ? [Lien vers la réponse]

Les Bourses

Quels sont les critères pour avoir droit à la bourse ?

A quel moment et comment en faire la demande ?

A quelles dates obtient-on la réponse ?

A quelle date est versée la bourse ?

Peut-on faire une demande ou demander une révision du montant de la bourse   en cours d’année s’il y a un changement de situation dans la famille ?  [Lien vers la réponse]

Les internes ont-ils droit à une bourse plus importante ?

Quels sont les critères pour avoir droit au fonds social ?

Peut-on bénéficier du fonds social si on est boursier ?

Comment obtenir la bourse d'équipement ?  A quel moment est-elle versée ? [Lien vers la réponse]

Affectation au lycée

Quelles sont les démarches pour être accepté au lycée si l’élève n’est pas du secteur ?

Le choix de la  spécialité (Cinéma) suffit - il  pour intégrer le lycée ?

Que  doit faire l’élève pour être accepté en  Spécialité Cinéma s’il n’est pas du secteur ?

Classe Euro : quels sont les critères de sélection ?   Quand obtient-on la réponse ?

UNSS

Quels sont les sports proposés ?

Le montant de l’adhésion ?

Classe Sportive

Comment candidater ?

Quels sont les enseignements de spécialité qui sont proposés pour les classes sportives ?