Euro Anglais

Option Section Européenne

Par MARION BERTHET-MOREL, publié le mercredi 3 février 2021 09:46 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 22:23
Euro Anglais LLA.png

Objectifs

Les élèves ont l’opportunité de pratiquer l’anglais au travers d’une autre Discipline Non Linguistique (DNL).

Le lycée Louis Armand offre deux enseignements en anglais :

• Histoire-Géographie
  • Sciences Physiques et Chimiques

qu’ils découvrent durant l’année de seconde. A l’issue de cette année d’exploration, les élèves poursuivront l’un de ces deux enseignements en anglais pour préparer l’épreuve du baccalauréat et la certification Cambridge (niveau B2 / C1).
Ce ne sont pas des cours classiques traduits en anglais mais d’excellents compléments.

Les élèves bénéficient d'une heure supplémentaire en anglais et une heure en D.N.L. (Histoire-géographie ou Physique-chimie en anglais) chaque semaine.

Une épreuve orale est proposée au baccalauréat permettant d’obtenir la mention « section européenne ».

Pour candidater, merci de fournir : une lettre de motivation en français ou en anglais, les 3 bulletins de notes de l'années en cours.

Le dossier complet, à télécharger ci-dessous, sera à retourner par mail à : 2gt.0731248k@gmail.com

Au plus tard le lundi 17 juin 2024

Après étude des tous les dossiers, la réponse vous est transmise par le lycée (début juillet).

Vous pouvez télécharger ci dessous le flyer pour une présentation ainsi que le dossier de candidature