Mot du Proviseur
L’École de la République, pour laquelle nous œuvrons, est celle de tous les acteurs qui concourent à sa réussite.
Notre lycée est celui qui doit offrir à l’ensemble de ces acteurs la capacité à s’épanouir à titre personnel et professionnel.
Pour les élèves futurs citoyens, ceux-ci doivent, avec le concours des personnels, acquérir les capacités à s’insérer dans la société française, européenne et plus largement celle du monde.
Il est en effet de la responsabilité des cadres enseignants, des personnels d’administration et de vie scolaire, des personnels de service, des personnels médicaux-sociaux, des personnels de direction de proposer un accompagnement structurant pour les jeunes.
Cet accompagnement se doit d’avoir une direction claire qui doit se résumer en deux mots : bienveillance et exigence.
C. DESBOS, Proviseur du Lycée Polyvalent Louis Armand