Bourses

Par CELIE QUIDOZ, publié le mardi 2 mars 2021 17:21 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 09:04

Quelques informations concernant l'attribution et le versement des bourses

• La 2ème campagne de bourse des lycées pour l'année 2022/2023 est ouverte à compter du 01/09 et jusqu'au 20/10, uniquement pour les élèves NON BOURSIERS en 2021/2022 et dont les responsables n'ont pas déposé de demande avant les congés d'été. Vous trouverez les informations nécessaires ainsi que le lien de connexion pour effectuer la demande en ligne sur le site https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 où vous pourrez également accéder à un simulateur et imprimer un formulaire papier à me transmettre s'il n'est pas possible pour vous d'effectuer les démarches en ligne.
  • Le dossier de demande de bourse doit être constitué dans l’établissement d’origine de l’élève. La demande est instruite à la rentrée scolaire par le service académique des bourses nationales. Si celle-ci est acceptée, la famille reçoit une notification d’attribution précisant le montant de l’aide accordée.
  • Pour les élèves inscrits en sections post-bac, la demande de bourse s'effectue auprès du CROUS.
  • Le montant de la bourse est fonction des revenus et du nombre d'enfants à charge du foyer.
  • La bourse est octroyée pour toute la scolarité de l’élève (sauf réorientation).
  • Le montant de la bourse est majoré si l’élève est interne et/ou inscrit dans certaines formations professionnelles (bourse d'équipement).
  • Les bourses sont versées à l’issue de chaque trimestre (fin décembre, fin mars et fin juin).
  • Les élèves boursiers peuvent également bénéficier d'aides financières au titre des fonds sociaux. La demande doit être adressée au service intendance.

Liens :