Bourses

Par CELIE QUIDOZ, publié le mardi 2 mars 2021 17:21 - Mis à jour le vendredi 3 septembre 2021 11:48

Quelques informations concernant l'attribution et le versement des bourses

• La 2nde campagne de bourse des lycées en ligne est ouverte à compter du 02/09 et jusqu'au 21/10, uniquement pour les élèves NON BOURSIERS. Vous trouverez des informations complémentaires sur le flyer ainsi que sur le site www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee où vous aurez également accès à un simulateur.
  • Le dossier de demande de bourse doit être constitué dans l’établissement d’origine de l’élève. La demande est instruite par les services du Rectorat. Si celle-ci est acceptée, la famille reçoit une notification d’attribution précisant le montant de l’aide accordée.
  • Pour les élèves inscrits en sections post-bac, la demande de bourse s'effectue auprès du CROUS.
  • Le montant de la bourse est fonction des revenus et du nombre d'enfants à charge du foyer.
  • La bourse est octroyée pour toute la scolarité de l’élève (sauf réorientation).
  • Le montant de la bourse est majoré si l’élève est interne et/ou inscrit dans certaines formations professionnelles (bourse d'équipement).
  • Les bourses sont versées à l’issue de chaque trimestre (fin décembre, fin mars et fin juin).
  • Les élèves boursiers peuvent également bénéficier d'aides financières au titre des fonds sociaux. La demande doit être adressée au service intendance.

Liens :