Pôle médico-social (Infirmerie)

Par Christine Baud, publié le mercredi 3 février 2021 22:28 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 11:53

Le pôle médico-social est représenté par:

• l'assistante sociale Mme LOMBARDI présente le mercredi matin et le jeudi en journée
  • le Dr SENE vient pour les visites médicales d'aptitude au travail sur machines dangereuses obligatoires pour les élèves de sections professionnelles de moins de 18 ans et à la demande en fonction des besoins. Elle intervient sur plusieurs établissements
  • 2 infirmières: Mme BAUD à temps plein sur l'externat et Mme RIONDY qui intervient sur l'externat et l'internat. Elles accueillent, prodiguent les premiers soins d'urgence, participent aux actions de prévention, préparent les visites médicales, assurent le suivi des élèves.

L'infirmerie est ouverte de 8h à 17h30 tous les jours (ferme à 16h30 le mercredi et 17h le vendredi). L'infirmière assure une permanence à l'internat de 20h à 21h les lundi, mardi et jeudi et est d'astreinte pour traiter les urgences jusqu'à 7h ces mêmes jours.

Si votre enfant a bénéficié pendant sa scolarité d'un PAI ( problème médical), d'un PAP (troubles des apprentissages) ou d'un PPS (relevant de la MDPH avec ou sans AVS) il est très important de contacter l'infirmière lors du résultat de son affectation afin de préparer au mieux son entrée au lycée.