Les italianistes retrouvent leurs correspondants à Finale Ligure en Ligurie

Par admin lyc-louis-armand-chambery, publié le lundi 3 juin 2024 12:34 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 21:47
159728452_261233472207765_8674368654820907031_n.webp
Du 22 mai au 29 mai 14 élèves italianistes sont partis retrouver leurs correspondants italiens à Finale Ligure en Ligurie.

Ils étaient heureux de se retrouver et nous avons passé une très belle semaine avec une météo bien plus favorable qu’en Savoie.

Au cours de cette semaine les élèves ont pu découvrir le lycée Arturo Issel et comparer nos deux systèmes scolaires. Ils ont participé à des cours durant une matinée et appris parler avec leurs mains, à l’italienne!

Quelques visites nous ont permis de découvrir le territoire et l’histoire de la région: le bourg médiéval de Finalborgo, la ville de Gênes et son théâtre Carlo Felice.  Un peu d’activité physique avec la visite des grottes de Borgio Verezzi, la montée au village pittoresque de Verezzi et une sortie en kayak de mer à Bergeggi.

Et bien sûr différentes découvertes gastronomiques parmi lesquelles la fameuse « foccacia » et les « trofie al pesto » !

Nous avons encore une fois été très bien accueillis et le départ fut chargé en émotions...mais les élèves ont promis de garder le contact et de se revoir bientôt ! Cliquez ici pour voir les photos