Le mot du Proviseur

Par Philippe Beylier, publié le mercredi 3 février 2021 08:52 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 15:04

La polyvalence du Lycée se matérialise dans la diversité de ses formations, à la fois Générales, Technologiques, Professionnelles et Post-Bac. Elle se retrouve aussi dans l'offre de ses options d'excellence, telles que cinéma, chinois, Anglais européen, sportive. Toutes ses formations sont en phase avec les besoins du monde économique.

la Région Auvergne, Rhône-Alpes investit tous les ans pour apporter de la modernité, des équipements de qualité, au plus près des besoins du monde professionnel. L'ouverture vers l'apprentissage est favorisée pour nos formations BTS et licence professionnelle. La réforme du Lycée va donner un élan supplémentaire dans ce sens et permettra à tous les élèves de trouver sa voie de réussite à tous les niveaux et dans toutes les formations.
Toute la communauté scolaire œuvre pour la réussite de tous ses élèves, les résultats aux examens sont très bons voire excellents dans toutes nos formations.

Le Lycée Louis Armand est un établissement pilote dans l'académie de Grenoble, référent dans les formations de l'eau et de l'environnement, 100% de nos étudiants en BTS Métiers de l'eau et en Bac Pro PCEPC (chimie de l'eau) trouvent un emploi dans les trois mois de recherche.

Nous serons heureux d'apporter à chacun une qualification qui répondra aux attentes de tous.

Philippe BEYLIER, Proviseur