CDI

Les BPCE en viste d'entreprises

Par cdi 0731248k, publié le lundi 13 mai 2024 13:54 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 13:20
BPCE.jpg
Les élèves de première et de terminale BPCE ( Procédés de la Chimie et de l'eau) ont découvert le 14 mars l'entreprise 1083 située à Romans-sur-Isère ainsi que Valrhona à Tain-l'Hermitage. Accompagnés par leurs enseignants d'économie-gestion, de génie biologique et les deux professeurs-documentalistes, ils ont suivi le matin une visite guidée de l'entreprise 1083 puis ont posé des question sur l'histoire de cette sociétés et sur les étapes de fabrication des jeans. L'après-midi, ils  ont participé à un atelier de dégustation de chocolat puis ont visité Valrhona, la cité du chocolat. Les plus gourmands ont ramené quelques chocolats achetés à la boutique. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre de l'appel à projet "Découverte Région", financement complété par le Lycée.