Les correspondants italiens étaient là !

Par admin lyc-louis-armand-chambery, publié le dimanche 11 février 2024 22:03 - Mis à jour le dimanche 11 février 2024 22:54
Drapeau.png

Les correspondants italiens étaient là !

Du jeudi 1er au 8 février 14 élèves de 1ere ont accueilli dans leurs familles des élèves italiens venus du lycée Arturo Issel de Finale Ligure en Ligurie et leurs enseignants Giulio Parodi et Francesco Tessitore.

La semaine a été rythmée par des activités variées et aura permis à nos élèves de faire découvrir à leurs correspondants notre lycée ainsi que Chambéry et ses alentours lors de visites. Les élèves italiens ont par ailleurs pratiqué du ski de fond et du patin à glace avec le bel encadrement de Mme Varquet, M Chevrière et Mme Mesnage, ont pu participer à un atelier savon au sein du lycée grâce à la Section «  Métier de l'eau » sous l’œil attentif des Terminales bac pro et de leur enseignante Mme Froissard, et ont suivi un atelier de création vidéo avec deux anciens élèves du lycée, Nathan et Oscar. Sans oublier quelques découvertes culinaires locales !

Cet échange, riche en échanges et en émotions, se poursuivra à Finale Ligure où nos élèves se rendront au mois de mai. Merci aux nombreux personnels du lycée et aux familles qui ont eu à cœur d'offrir le meilleur accueil à nos invités, ils étaient ravis.

Mille grazie a tutti !
Claire Dal Vecchio