CDI

Réflexions sur la prison

Par cdi 0731248k, publié le vendredi 3 février 2023 12:53 - Mis à jour le vendredi 3 février 2023 12:55
index.jpg
Le CDI a accueilli du 30 janvier au 3 février une exposition intitulée "Liberté de parole". Cette exposition a pour objectif de faire connaître le fonctionnement des prisons et de détruire les fausses représentations dont elles font l'objet. Elle a été réalisée par des détenus, accompagnés par des professionnels du SPIP (service de probation et d'insertion) en partenariat avec l'éducation nationale.
Les élèves de différentes classes du Lycée, après avoir vu l'exposition, ont rencontré ce vendredi 3 février des intervenants  de la mission locale jeune, du SPIP et de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse). Ces rencontres ont permis aux élèves de réfléchir à la réalité de l'univers carcéral.