CDI

Projet de lecture de comics et de mangas, en partenariat avec le Festival de la bande-dessinée de Chambéry et la librairie Excalibur

Par cdi 0731248k, publié le mardi 26 septembre 2023 17:07 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 17:09
20230926_165218.jpg

Deux classes, une de première et une de terminale rencontreront, le vendredi 6 octobre à l’occasion du Festival International de la bande dessinée 2023 de Chambéry, un auteur de comics : Eric Powell et une mangaka japonaise : Kan Takahama. Ces rencontres auront lieu en anglais à l’espace Malraux pour les élèves de premières et au CDI du Lycée pour la classe de terminale.

Les élèves auront lu les livres de ces auteurs en amont. Pour débuter le projet, la classe de première a assisté  à une conférence sur les comics. Les conférenciers : les libraires d’Excalibur (librairie en ligne basée au parc d'activité de côte-Rousse à Chambéry le haut)  ont abordé les aspects historiques, sociologiques, artistiques de ce genre propre aux Etats-Unis.