Prix lycéen du livre de philosophie 2023

Par cdi 0731248k, publié le mercredi 10 mai 2023 14:57 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 10:41
cropped-prix-philo-entete-2022.png
Le Prix lycéen du livre de philosophie propose à tous les élèves des lycées généraux et technologiques de distinguer un livre de philosophie. Chaque élève peut librement faire partie du jury : la curiosité est la seule condition de la participation.

Les 24 élèves de terminale, spécialité Humanités, littérature et philosophie, du lycée Louis Armand, ont voté jeudi 4 mai pour le Prix lycéen du livre de philosophie 2023.

Résultats :

1. Sophie Galabru, Le visage de nos colères,  élue à la grand majorité des suffrages !

2. Ex aequo : Pierre Cassou-Noguès, La bienveillance des machines ; Joelle Zask, Ecologie et démocratie

Ce projet qui a fédéré nos élèves, leur a permis de réfléchir sur des domaines variés ;la colère, le numérique, l'écologie, en rapport avec leur programme de spécialité, et leur a fait saisir à la fois l'actualité de la philosophie et la diversité des modalités d'écriture philosophique.