De très belles présentations de romans par les élèves de 1ère ASSP

Par cdi 0731248k, publié le mardi 2 mai 2023 10:50 - Mis à jour le mardi 2 mai 2023 13:53
PT.jpg
Les élèves de première ASSP ont reçu au CDI ce vendredi 28 avril des bibliothécaires de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau pour leur présenter les romans qu'ils avaient lus. Ces présentations ont pris des formes originales : présentations théâtralisées ; réalisation d'objets évoquant les livres ;  création, alimentation  et projection d'un compte sur un réseau social pour présenter un roman à ce sujet... Ces présentations font suite à la visite en décembre des élèves à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et à la visite en septembre des bibliothécaires au CDI, lors desquelles les bibliothécaires ont proposé aux élèves  une quarantaine de titres de littérature jeunesse. Les élèves se sont activement emparés de ce projet, certains ont lu plusieurs titres afin d'en trouver un à leur goût et tous ont fait de superbes présentations, toutes plus originales les unes que les autres. Ce projet est le fruit d'un partenariat de la médiathèque, de l'enseignante de français-histoire, de l'enseignant de sciences médico-sociales et des professeurs documentalistes.
Une exposition des réalisations des élèves est visible en ce moment au CDI.