CDI

Bibliothèque Georges Brassens et lycée Louis Armand : la lecture en partage.

Par cdi 0731248k, publié le jeudi 27 avril 2023 15:55 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2023 15:56
Sans titre.png

A partir de cette semaine, et pour tout l'été, la bibliothèque Georges Brassens proposera à ses lecteurs de découvrir les quatre romans et les quatre BD de la sélection* 2023 du Prix littéraire des lycéens et apprentis, en partenariat avec le lycée Louis Armand. Les élèves de seconde 07 ont préparé, avec l'aide de l'équipe de la bibliothèque, une table de livres à emprunter avec leurs "coups de cœur".

Ce projet, entièrement subventionné par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a offert aux lycéens la possibilité de lire ces huit ouvrages tout au long de l'année. Ils ont pu rencontrer plusieurs écrivains et ont voté pour leur roman et leur BD préférés. Le prix sera remis le 16 mai à Lyon, en présence des 450 élèves de la région qui ont participé à ce projet. D'ici là, les élèves invitent les lecteurs de la bibliothèque à partager leurs coups de cœur parmi cette sélection riche et éclectique, qui fait passer, entre autres, d'un roman policier plein de malice, L'os de Lebowski, à une BD autobiographique, sensible et magnifiquement illustrée, Le poids des héros, de David Sala. Quels seront les deux lauréats du prix 2023 ? Réponse le 16 mai !

*Sélection 2022-2023

Littérature

Blizzard, Marie Vingtras, L’Olivier

L’Invention de Louvette, Gabriela Trujillo, Verticales