Actualités administratives

Conférence FCPE Savoie « L'autorité » -- jeudi 21 mars 2024

Par Melanie Perret, publié le vendredi 15 mars 2024 13:02 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 13:02
Capture d’écran 2024-03-15 130105.png
Entrée libre, au lycée du Granier dès 18h30

La FCPE Savoie organise une nouvelle conférence-théâtralisée, jeudi 21 mars au lycée du Granier à 19h00. Cette soirée est ouverte par un accueil convivial et gourmand à partir de 18h30 et s'intéresse au thème de l'autorité. Animée par Denise Dulliand (psychothérapeute) et PDG Compagnie, la rencontre questionnera avec tact et humour la période de l'adolescence, un temps de transition entre l'enfant et l'adulte, caractérisée par un désir d'indépendance et de liberté.

Mais entre recherche d'identité, approfondissement de personnalité et quête de liberté, ce temps de construction n'est pas toujours compatible avec l'autorité. Alors cadre imposé ou tolérance des comportements ? Les parents appréhendent avec circonspection cette phase de transition importante, c'est pourquoi cette conférence sondera les questions d'autonomie et de responsabilité dans un esprit de bienveillance. Soirée en accès libre, ouverte aux parents et aux enfants, durée 1h30.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment.

L'équipe conférences de la FCPE Savoie.
Pour tout renseignement : conferences@fcpe73.org

Plus d'informations sur le document joint