RENCONTRE AVEC Bérengère DELAPORTE

Par admin lyc-louis-armand-chambery, publié le lundi 8 avril 2024 12:36 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 12:48
img3.jpg
La classe de TCLM a rencontré l’autrice et dessinatrice Bérengère Delaporte, pour son roman graphique La Grande Échappée.

Le 21 mars 2024 la classe de TCLM a rencontré l’autrice et dessinatrice Bérengère Delaporte, pour son roman graphique La Grande Échappée. Au CDI du Lycée Louis Armand, l’autrice a expliqué aux élèves le processus de création de son livre, ainsi que la vie quotidienne des artistes auteurs (inspiration, heures de travail, rémunération, durée pour écrire une histoire, les délais).

La classe a posé des questions à Bérangère sur sa façon dessiner, sur les couleurs qu’elle a utilisées, la grande présence des animaux, la végétation luxuriante et enfin sur le thème des violences conjugales.

À la fin de la rencontre, Bérengère a dédicacé un des romans graphiques du CDI.

Les élèves remercient vivement la FACIM à l’initiative de cette rencontre entre les élèves et les auteurs contemporains, ainsi que les professeurs documentalistes Chrystèle Mollard et Véronique Griot et les enseignants d’Arts Appliqués et de Français Victor Araujo et Gwénaëlle Costérigent.