DES ÉLÈVES DU LYCÉE PARTICIPENT À LA CRÉATION DU "GRAND VOYAGE MINUSCULE" AU SCARABÉE LES 11 ET 12 AVRIL

Par GUILLAUME DEHEUVELS, publié le mercredi 10 avril 2024 10:51 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 10:54
Affiche A3 Le grand voyage minuscule.jpg
La Cité des arts est heureuse de vous inviter au spectacle participatif "Le grand voyage minuscule", aboutissement de "Basic Insectes", résidence de territoire de la Nième Compagnie.

Tout commence le jour de la sortie des Cigales de 17 ans*.

Toutes s’envolent, sauf une.

Une larve qui suivra son propre chemin.

Deviendra un insecte adulte au gré des rencontres,

Au gré des vents.

"Le grand voyage minuscule" réunit des habitants des Hauts de Chambéry, des élèves de CM2 de l’école du Pré de l’Ane, des lycéens en CAP «assistance éducative petite enfance» et en terminale «option cinéma» du lycée Louis Armand qui ont réalisé un film d'animation, des adolescents de l'Aide Sociale à l'Enfance du Département,et des élèves comédiens, musiciens, danseurs et plasticiens de la Cité des arts.

Chaque groupe s’est emparé d’un épisode de l’histoire, pour raconter ce grand voyage minuscule en musique, danse, théâtre, marionnettes et films.

Au Scarabée

Jeudi 11 avril 2024

19h : spectacle tout public

Vendredi 12 avril 2024

14h30 : spectacle scolaire

20h : spectacle tout public

Construction de la fourmilière : Claire Truche

Conception des bestioles : Véronique Ferrachat

Direction des bourdonnements : Laurent Vichard

Images des nuées : François Salès

En 2024, la Nième Compagnie bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes au titre de l'action culturelle.

Ce spectacle est le reflet d'une résidence, co-financée par la Ville de Chambéry, le programme Cité Educative, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et le conseil départemental, résidence qui a rayonné sur la Ville à travers de nombreux ateliers de découverte, d'éducation et d'enseignement artistiques pour un large public : La résidence en images

* Si vous voulez en savoir plus sur les cigales de 17 ans, il faut venir voir le spectacle !