Aspects administratifs

Par FABIEN BONNIVARD, publié le jeudi 4 mars 2021 17:13 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 20:10

Internat du Lycée Louis Armand

• L’internat du Lycée louis Armand est composé : 350 internes toutes filières confondues répartis sur 4 bâtiments, 2 bâtiments filles et 2 bâtiments garçons.

• Composition des chambres : Les chambres sont composées de quatre, trois, deux ou une personne. A noter que les chambres individuelles sont réservées aux élèves de terminales.

• Modalité des attributions des chambres : Pour les nouveaux arrivants, l’attribution automatiques des chambres, et au bout d’un mois, les élèves ont la possibilité de changer au bout d’un mois.

• Votre demande d’internat sera étudiée lors d’une commission d’admission qui se réunira début juillet et une réponse vous sera donnée.

• A titre indicatif, le tarif de l’internat pour 2021 s’élève à 1 550 €. Il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et la nuitée.

• Pour 2021, les sommes à régler par trimestre sont les suivantes :

• Les familles des élèves internes reçoivent une facture trimestrielle.

• Les modes de règlements sont les mêmes que ceux acceptés pour la demi-pension (espèces, chèque, virement et carte bancaire), auxquels s’ajoute le prélèvement automatique mensuel (à demander lors de l'inscription).

• Si un élève interne est boursier, le montant de sa bourse est majoré.

Principales informations relatives aux bourses

• En cas de difficultés financières, les familles peuvent demander une aide au titre du fonds social.

Les aides au titre du fonds social

Trousseau

• Couette, oreiller, housse de couette et taie d’oreiller
  • Housse de matelas
  • Protège matelas
  • Une lampe de chevet
  • Cadenas (2 : un pour l’armoire de l’internat et 1 pour le casier à l’externat)

Voici les principaux horaires à respecter :

• 6h45 à 07H35 > Petit déjeuner
  • 07h45 > Départ obligatoire des chambres
  • --------------------------------
  • 08H05 à 17H30 > Journée de cours
  • --------------------------------
  • 17H30 ouverture des bâtiments
  • 17h45 - 19h00 : études obligatoires des élèves de secondes générales et professionnelles.
  • 18h00 : premier appel et envoi des sms pour les absents
  • 18H30 à 19H45 > Dîner au self
  • 19h30 – 20h30 : ouverture des salles foyer de l'internat, salle vidéo/tv, salle d'étude ou en chambre
  • 19h30 : ouverture des bâtiments
  • 20h30 : fermeture des salles et deuxième appel dans les chambres
  • 21h00 – 22h00 : service des repas retardés pour les sportifs
  • 22h00 > fermeture des bâtiments et bilan des effectifs au CPE de service
  • 22H30 > Heure du coucher

Présence de l’ infirmière à l’internat

Lundi – mardi – jeudi : 20h00 à 21h00 et astreinte 21h00 à 7h00 du matin

Suivi des internes

• Dimanche - Lundi – mardi – mercredi - jeudi : présence d’un CPE
  • 10 assistants d’éducation sont présents pour l’encadrement des élèves
  • Après l’appel de 18h00 et de 20h30 : des SMS sont envoyés aux familles des élèves absents.