Absences et retards

Par admin lyc-louis-armand-chambery, publié le dimanche 13 décembre 2020 09:00 - Mis à jour le mercredi 3 février 2021 11:10

4 Conseillers Principaux d’Éducation gèrent la vie scolaire.

Les assistants d’éducation assurent quant à eux, l’accueil des élèves en journée puis le soir à l’internat, gèrent les absences, les retards et la vie quotidienne du lycée.

Les élèves doivent être ponctuels et assidus.
Tout retard ou absence doit faire l’objet d’une justification écrite de la famille.

Les élèves participent à la vie du lycée soit en se présentant comme délégués, soit en s’investissant dans le foyer des élèves.

Les moyens de communication avec les familles

Les absences et les retards sont signalés tous les jours par SMS à 9h et 14h. D’autres informations brèves peuvent, également, dans certains cas faire l’objet d’un SMS.

Le lycée s'est doté d'un logiciel en ligne sécurisé s'appelant Pronote, accessibles par les familles à tout moment depuis leur domicile grâce à un code diffusé chaque année. Il permet de consulte entre autres : les absences, les notes et les bulletins, les emplois du temps, les divers événements et manifestations qui concernent les élèves du Lycée Louis Armand.