Demi-finaliste au concours "Si on lisait à voix haute", de l'émission La Grande Librairie (France 5) !

Par GUILLAUME MARTIN, publié le mercredi 16 mars 2022 16:18 - Mis à jour le samedi 19 mars 2022 06:13
Logo Lumini.svg
Ziya Dubosc, élève de 202, est demie-finaliste au grand concours de lecture Lumini "Concours à voix haute".

Ziya Dubosc, élève de 202, est demi-finaliste au grand concours de lecture "Si on lisait à voix haute", lancé par l'émission La Grande Librairie, sur France 5 .

"[...] Cette troisième édition du concours concours « Si on lisait à voix haute ! » lancé par La Grande Librairie . 145 000 élèves ont participé et nous avons reçu près de 4 000 vidéos. Nos jurys académiques, après des centaines d’heures de visionnage, ont retenu les 174 meilleurs candidats. [...]"

Parmi les sélectionnés en 1/2 finale se trouve Ziya Dubosc, élève de 2nde au lycée Louis Armand, motivée par sa professeur de français.

Mme Bonnet-Eymard, professeur de Français en 2nde, a organisé ce concours au lycée Louis Armand : les élèves des classes concernées devaient lire un passage d'une œuvre de leur choix, et transmettre au public, au travers de leur lecture, les émotions et les significations du texte ; la meilleure lecture a été sélectionnée au lycée par un vote interne face à un jury mêlant élèves et différents professeurs, puis une vidéo a été envoyée au concours via la Plateforme dur Lumni.

Pour en apprendre plus sur ce concours et visualiser la liste des 1/2 finalistes vous pouvez suivre ce lien (clic!).

Bravo à notre candidate, et bonne chance pour la prochaine sélection en finale !