Actualités pédagogiques

Concours Yes We Code

Par GUILLAUME MARTIN, publié le mardi 14 juin 2022 14:02 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 16:34
YWC.png
Trois élèves de première Spécialité SI ont gagné les prix : - prix national lycée - prix lycée dans la catégorie « social / aide à la personne » du concours Yes We Code !

Les élèves de première Spécialité Sciences de l'Ingénieur se sont présentés au concours "Yes We Code" dans le cadre d’un projet.

Les compétences à développer étaient multiples :

• choix d'un projet et définition du cahier des charges ;
  • recherche de solutions technologiques et réalisation avec les moyens mis à disposition dans la salle de TP ;
  • programmation de la carte Micro:Bit ;
  • création d'une interface sous AppInventor permettant de communiquer avec le système par l'intermédiaire d'un téléphone portable et/ou d’un site web.

Une vidéo permet de montrer toutes les étapes du projet et de participer au concours.

Le groupe, constitué de Malcom, Quentin et Mathis, a présenté le « Croketos 3000 » et a été doublement récompensé :
- prix national lycée ;
- prix lycée dans la catégorie « social / aide à la personne ».

Lien vers la liste des lauréats : https://cgenial.org/uploads/media/pdf/dfdd2e2fa69447af0720cd3eeb363c5bccb604a9-laureats-2021-2022.pdf

Félicitations à ce groupe qui s’est pleinement investi dans cette activité !

La vidéo